FAQ

Qu’est-ce que je reçois dans mon panier ?

Vous recevez dans votre panier des ingrédients bruts ainsi que les fiches recettes associées vous permettant de réaliser les recettes sélectionnées.

J’ai perdu ma fiche recette, comment faire ?

Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne Youtube pour retrouver votre recette et suivre pas à pas les instructions de préparation

Puis-je effectuer une simple visite du site sans créer de compte ?

La première fois que vous vous connectez sur paniercuistot.fr, d’un simple clic vous visitez notre site. Vous aurez tout le loisir de découvrir notre service, notre choix et nos prix.

Puis-je commander lors d’une simple visite du site ?

Oui, l’inscription n’est pas obligatoire pour commencer à passer une commande. Lorsque vous commencerez vos courses, nous vous demanderons votre code postal afin de vérifier que votre ville est bien desservie par Panier Cuistot, si c’est le cas vous pourrez commencer à remplir votre panier. Vous pouvez vous inscrire à tout moment soit avant de faire vos courses, soit au moment où vous validerez votre commande.

Je suis déjà inscrit comment faire pour commencer mes courses ?

Si vous vous connectez depuis votre ordinateur habituel, vous retrouverez dès l’ouverture du site toutes vos informations personnelles, vos listes personnelles, votre historique de commandes qui vous permettront de gagner du temps lors de votre commande.
Si vous vous connectez sur un poste différent de votre ordinateur habituel, entrez dans la rubrique "Mon compte" votre identifiant et votre mot de passe.

Quels sont les différents moyens de faire mes courses sur Panier Cuistot ?

Sur Panier Cuistot, vous pouvez choisir de faire vos courses en accédant directement à l’ensemble de nos paniers ou en sélectionnant un de nos paniers de la semaine mis en avant sur la page d’accueil du site.

Comment mettre un article dans mon panier ?

Pour tous les articles vendus sur Panier Cuistot, vous trouverez une fonction vous permettant d’indiquer la quantité d’articles que vous souhaitez commander, il suffit de cliquer sur le symbole + ou - pour augmenter ou diminuer cette quantité (afin de rendre vos courses plus rapides le chiffre "1" est déjà renseigné).

Comment consulter l’intégralité de mon panier ?

Votre panier est accessible à tout moment pendant vos courses dans la barre du haut d’écran en cliquant sur le bouton " Panier ". Le montant de vos courses est affiché. Vous pouvez modifier les quantités, vider le panier ou le confirmer pour passer à l’étape de choix de créneau.

Comment modifier (ajouter ou supprimer) un article de mon panier ?

Une fois sur le détail de votre panier vous avez accès aux mêmes fonctionnalités que sur la liste des produits. Les symboles + ou - pour éventuellement augmenter ou diminuer la quantité des produits commandés. Pour supprimer un article du panier le bouton CORBEILLE permet de supprimer l’article sélectionné

Comment consulter mes historiques de commande ?

L’historique de commande vous permet de consulter la liste des produits que vous avez déjà achetés chez Panier Cuistot lors des 6 derniers mois. Vous retrouverez vos historiques de commandes dans la rubrique "Mes commandes" en bas de la page. Celles-ci sont triées de la plus récente à la moins récente.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi le jour de la livraison ?

Votre présence à l’adresse de livraison indiquée est indispensable le jour et pendant toute la durée du créneau horaire choisi. Si vous étiez dans l’incapacité d’être présent (cas de force majeure), nous vous invitons à prendre contact le plus tôt possible avec notre service client par téléphone 0 980 980 181 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) afin de convenir d’un nouvel horaire de livraison.
En cas d’absence au moment de la livraison, notre service client essayera d’entrer en contact avec vous par téléphone afin de convenir d’un nouvel horaire de livraison ; si ce dernier n’arrive pas à vous joindre, votre commande sera donc livrée le lendemain à la même heure, une confirmation par mail vous sera envoyée. IMPORTANT : En cas d’absence, nous pouvons être amenés à vous facturer une nouvelle fois les frais de livraison, compte tenu du double passage de notre livreur.

J’habite au 5ème sans ascenseur, les livreurs vont-ils monter jusqu’à mon pallier ?

Nous pouvons monter vos courses jusqu’au 6ème étage sans ascenseur. Dans ce cas, nous vous invitons à préciser cette information lors de votre inscription afin de permettre au livreur de s’organiser.

Est-il possible de donner des consignes en particulier au livreur ?

En effet, toutes consignes particulières permettant à nos livreurs de vous livrer dans de meilleures conditions, nous sont utiles. C’est pourquoi, vous trouverez dans la rubrique "Mes informations" puis " Mon adresse de livraison ", une zone prévue à cet effet. N’hésitez pas à la remplir, voire à prendre contact avec notre service client pour plus d’informations.

Le livreur peut-il déposer mes courses à l’intérieur de mon domicile ?

En raison de la réglementation en vigueur concernant les livraisons à domicile, nos livreurs ne sont pas habilités à pénétrer à l’intérieur de votre logement. La livraison de vos courses se fait donc sur le pas de votre porte d’entrée.

Quels sont les horaires de livraison possibles ?

Les plages horaires de livraison peuvent être différentes selon le code postal livré. Les créneaux de livraison disponibles s’affichent sur la page " LIVRAISON choisir un créneau ". Sauf cas particuliers, nous livrons en région parisienne du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 16h à 21h et le samedi de 9h à 14h.
Nos livraisons s’effectuent sur un créneau de 2 heures.

Comment choisir mon créneau de livraison ?

Une fois votre panier validé, nous vous proposons les premiers créneaux disponibles. Si vous souhaitez être livré sur un autre créneau, vous pourrez le choisir à ce moment-là.

Je souhaite décaler mon heure ou jour de livraison ?

Nous vous conseillons de prendre contact au plus tôt, avec notre service client par téléphone au 0 980 980 181 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou par notre formulaire de contact. Nos conseillers seront à votre écoute et s’efforceront, dans la mesure des disponibilités, de répondre à votre demande.

Quelles sont les villes desservies ?

Panier Cuistot vous livre en Ile de France uniquement.

À combien s’élèvent les frais de livraison ?

La participation aux frais de livraison s’élève à 2,90€.

Dois-je laisser un pourboire ?

Le pourboire est laissé à l’appréciation du client, il n’est pas du tout obligatoire et le livreur n’est pas autorisé à vous le demander.

Pourquoi créer un compte personnel ?

L’inscription n’est pas obligatoire pour visiter le site. Cependant si vous souhaitez passer une commande ou simplement commencer vos courses, vous devez vous inscrire. Nous devons en effet connaître votre adresse de livraison pour pouvoir identifier votre commande et être certain que vous résidez dans une de nos zones de livraison. Cliquez sur la rubrique "Connexion /Inscription", "Je crée mon compte" pendant votre commande, ou cliquez sur "Terminer ma commande" à l’issue de vos achats et laissez vous guider.

Comment créer mon compte ?

Cliquez sur la rubrique "Connexion /Inscription", "Je crée mon compte" pendant votre commande, ou cliquez sur "Terminer ma commande" à l’issue de vos achats.
Saisissez ensuite le formulaire "Mes informations personnelles"

Comment modifier mes informations personnelles ?

À tout moment, il vous est possible de modifier vos coordonnées personnelles. Dans la rubrique " Mes informations ", cliquez sur " Voir mes informations en détail " puis sur " Mon identité" ou " Adresse de livraison ", et modifier les informations souhaitées. Pensez à valider après chaque modification afin que celles-ci soient bien prises en compte. Attention, en cas de changement d’adresse, celle-ci ne sera effective qu’à partir de votre prochaine commande. Si vous avez validé une commande qui n’est pas encore livrée, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service client par notre formulaire de contact ou par téléphone au 0 980 980 181 (Prix appel local depuis un poste fixe afin de vérifier si votre commande pourra vous être livrée à votre nouvelle adresse).

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, en entrant sur le site Panier Cuistot vous trouverez à votre disposition dans la fenêtre de connexion / Inscription " un lien " Mot de passe oublié ". Nous vous demanderons alors de saisir votre adresse e-mail. Vous recevrez un nouveau mot de passe temporaire que vous devrez changer après connexion, dans la mesure où l’e-mail saisi correspond à celui que vous aviez déjà renseigné.

Comment sont utilisées mes coordonnées personnelles ?

Vos coordonnées personnelles, à l’exception de vos coordonnées bancaires, peuvent être communiquées à titre confidentiel à tous tiers de notre choix (voir CGV). Cela nous permet de mieux cibler les services proposés à travers nos prestataires ou fournisseurs. Vous pouvez vous opposer à ce que ces informations soient communiquées à des tiers en choisissant l’option en ligne au moment de votre identification.

Si je ne souhaite pas recevoir d’informations de la part de Panier Cuistot ?

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations de notre part (newsletter etc..) concernant nos produits et nos services, vous pouvez cliquer sur le lien " désinscrire "dans le mail que vous avez reçu.

Avez-vous fait une déclaration à la CNIL ?

En commandant via le site Panier Cuistot, vous consentez à l’utilisation par Ooshop des données nominatives vous concernant, que vous avez communiquées ou qui sont collectées via le fonctionnement du site. Ces données sont nécessaires pour que nous puissions traiter vos commandes. Nous avons procédé à la déclaration de notre fichier comprenant des données nominatives auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. En vertu de cette loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent. Ces droits peuvent être exercés, en choisissant cette option en ligne au moment de votre identification dans la rubrique " VOS INFORMATIONS PERSONNELLES " ou par courrier adressé à OOSHOP, 11 rue du Commandant d’Estienne d’Orves 92390 Villeneuve-la-Garenne. Nous collectons, via le fonctionnement du site, des informations concernant notamment vos achats et les pages du site qui vous intéressent le plus et ceci de manière à établir à partir de ces informations des analyses et des statistiques afin de mieux connaître vos souhaits. Nous pouvons aussi utiliser les données personnelles vous concernant pour vous transmettre des informations ciblées en fonction de vos intérêts.

Comment obtenir plus de renseignements sur la composition d’un produit ?

Toutes nos fiches produits sont accessibles à tout moment, pour cela il vous suffit de cliquer directement sur le visuel de l’article, vous retrouverez alors les informations habituellement disponibles sur l’emballage des produits dans la description ou dans un lien.
Ces mentions sont données à titre indicatif : pour toutes confirmations d’informations merci de vous reporter aux indications figurant sur l’emballage du produit.

Y a-t-il une quantité limite de produit que je peux commander ?

Vous avez sur Panier Cuistot la possibilité de commander jusqu’à 4 produits par commande.
En revanche, il n’y a pas de minimum de commande sur le site Panier Cuistot.

Mon produit préféré n’est plus vendu sur le site ?

Nous vous invitons à en faire part à notre service client par notre formulaire de contact. Nos équipes étudieront vos suggestions avec la plus grande attention et s’efforceront de répondre au mieux à vos attentes.

Quelles sont les garanties en termes de date limite de consommation ?

Tous nos produits frais - hors fruits et légumes - portent la mention de la date limite de consommation que nous nous engageons à vous assurer. Nous sélectionnons pour vous les meilleurs produits frais. Nous veillons ainsi à garantir la satisfaction de nos clients par une politique rigoureuse de sélection et de contrôle de nos produits. "QUALITE, SECURITE ET GARANTIE DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR" Les produits que nous distribuons sont des produits de grandes marques qui bénéficient d’un contrôle et d’un suivi rigoureux tout au long du processus de fabrication. Leur période de conservation est supérieure ou au moins comparable à celle des produits dans les hypermarchés et supermarchés.
Le tableau ci-joint reprend le nombre de jours de consommation (date de livraison incluse) que nous vous garantissons pour chaque famille de produit :
21 jours : lait UHT
15 jours : beurres et margarines
11 jours : yaourts, fromages blancs, petits suisses, compotes, desserts, jus frais, crèmes fraiches, œufs, fromages
7 jours : brioches, pains au lait, pains de mie, jambons, saucisses, pâtés, lardons, plats cuisinés, pâtes fraiches, pâtes à tarte, panés, croques monsieur, surimis, poissons fumés (saumons, truites, anchois), volaille cuisinée
5 jours : pizza, quiches, crudités en salade tarama, tzatziki, blinis, coquillages, crustacés
3 jours : lait frais, poissons frais, volaille brute, viande brute, steak haché, salade en sachet

Quelles sont les conditions pour passer commande ?

Il n’y a pas de montant minimum de commande sur le site Panier Cuistot.

Comment passer une commande ?

Pour commencer à passer une commande sur Panier Cuistot, nous vous demanderons préalablement votre code postal, en effet il est important pour nous de vérifier que nous pouvons vous livrer avant d’aller plus loin. Une fois votre zone de livraison vérifiée, il vous suffit de sélectionner les produits de votre choix, en cliquant sur le symbole " panier ".

J’ai oublié un ou plusieurs articles dans ma commande ?

Lorsque votre commande a été validée et que vous avez oublié un ou plusieurs articles, vous devez repasser une nouvelle commande et annuler l’ancienne par téléphone au 0 980 980 181.

Que se passe-t-il en cas d’interruption de ma commande ?

En cas d’interruption pendant la création de votre commande, pas d’inquiétude vous retrouverez votre panier tel qu’il était avant l’interruption. Les informations sont automatiquement gardées en mémoire.

Comment sont préparées mes commandes ?

Votre commande est préparée par grande famille de produits puis votre panier est directement composé dans les chambres froides (+4°C). Le transport s’effectue dans des véhicules sous température dirigée (un compartiment froid positif +4°C et une cellule froid négatif -22°C pour les surgelés). Ainsi vos produits ne subissent aucun choc de température, la chaîne du froid est rigoureusement respectée jusqu’à la livraison à votre domicile.
Ma commande n’est pas conforme à mon attente
Si votre commande n’est pas conforme à votre attente, notre service relation client est à votre écoute soit par téléphone au 0 980 980 181 (Prix d’un appel local depuis un poste FT), par notre formulaire de contact et par courrier à :

Ooshop 11 rue du Commandant d’Estienne d’Orves Parc d’activités des Chanteraines 92391 Villeneuve la Garenne.

Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos suggestions sur votre commande et sa livraison.
J’ai fait une erreur dans ma commande
Vous avez commandé des produits en trop, vous vous êtes trompé de référence… vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la prise en charge de la marchandise (voir en détail les conditions générales de vente). Notre service client est à votre écoute pour vous aider et vous orienter dans la démarche à suivre pour retourner, remplacer, échanger un produit (sauf produits frais et surgelés conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation)
Ma commande est incomplète ou partiellement endommagée
Panier Cuistot prend toutes les précautions dans le conditionnement de vos achats; mais si, malgré nos efforts, un ou plusieurs articles sont livrés endommagés, notre service client est à votre écoute pour vous aider à trouver la meilleure solution et régulariser la situation dans les meilleurs délais.

Malgré la rigueur que nous apportons à la gestion de nos stocks, si un de vos articles était amené à être indisponible lors de la préparation de votre commande, nous procéderons au remboursement de leur montant de manière automatique sur votre compte bancaire.
Le livreur n’a pas respecté mon créneau de livraison
Par le biais de notre service livraison, Panier Cuistot garantit une livraison de votre commande à la date et au créneau choisis. Toutefois en cas de retard, nous veillons à vous tenir informé lorsque nous avons connaissance des évènements, afin que vous puissiez adapter au mieux votre emploi du temps. Les retards de livraison dépendent de problèmes logistiques, des conditions de circulation, de la météo. Il peut aussi arriver que notre livreur se présente avec une légère avance, si vous n’êtes pas présent ou disponible notre livreur reviendra vous livrer dans le créneau choisi.

En cas de problème, comment se passe le remboursement ?

Dès que nous avons connaissance d’un litige sur votre livraison (par e-mail ou par téléphone) votre demande de remboursement est automatiquement prise en compte par notre système. Après traitement de votre réclamation par notre service client, vous recevrez alors un e-mail de confirmation du remboursement. Le montant est alors crédité directement sur votre compte bancaire.

Comment utiliser les codes avantages ?

Dans le cadre de notre programme de fidélité vous pouvez recevoir des codes avantages adressés par e-mail. Ce code avantage doit être saisie au moment de la validation du panier

Utilisation des coupons de réduction produit
Panier Cuistot n’accepte pas le règlement complet ou partiel des commandes avec des chèques de fidélité CARREFOUR

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Quand vous cliquez sur "Accepter les CGV et payer", vous confirmez le lieu, la date et l’heure de votre livraison. Tous les éléments renseignés sont sécurisés et cryptés, selon le protocole SSL. Le montant de la commande, apparaît.

Sélectionnez alors votre moyen de paiement en cliquant sur les icônes de carte de paiement. Vous êtes alors connecté au serveur monétique sécurisé. Vous entrez votre numéro de carte et sa date d’expiration. A aucun moment, ces données ne transitent sur les systèmes informatiques de Panier Cuistot, ce qui garantit une parfaite sécurisation de vos données.

Assurez-vous bien de recevoir la confirmation de transaction avant de revenir au magasin. Votre commande ne sera pas prise en compte si le message de confirmation ne s’affiche pas. Vous recevez une confirmation de votre commande par e-mail quelques secondes plus tard.

Qu’est ce que 3D Secure ?

Pour toute première commande et/ou en cas de contrôles aléatoires, la validation de la commande par saisie d’un code 3D-SECURE fournit par la banque de détenteur de la carte bancaire et communiqué par SMS peut être demandé au client afin de valider le paiement

3D-Secure est un programme proposé par votre banque qui consiste à vous demander de vous authentifier au moment du paiement, dans une fenêtre web indépendante du site. Ainsi, cette demande d’authentification est transmise à votre banque via la page de paiement sécurisée. La souscription à cette option dépend uniquement de votre banque et à pour objectif de limiter les utilisations frauduleuses d’un numéro de carte.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre conseiller financier afin de connaître vos identifiants, de même que les modalités de souscription à cette option.

Peut-on payer par Carte PASS ?

Grâce à Panier Cuistot par Ooshop et Carrefour Banque, Avec votre Carte PASS* ou PASS Master Card, choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux : - payez au comptant - Ou réglez par petites mensualités*. Avec le Crédit PASS* associé à votre Carte PASS, financez tous vos achats en douceur !
* Mentions légales Carte PASS
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Peut-on payer par chèque à la livraison ?

Panier Cuistot n’accepte pas le règlement par chèque car pour des raisons de sécurité nous préférons que nos livreurs n’aient pas à transporter de chèques ou d’espèces. Par ailleurs, pour les utilisateurs d’Internet, le paiement en ligne reste le mode le plus usuel et le plus simple. Lorsque vous validez le paiement de votre commande vous êtes redirigé vers le serveur monétique sécurisé

Quand suis-je débité du montant de ma commande ?

Suite à la validation d’une commande réglée par carte bancaire, le débit du montant correspondant n’est demandé à votre établissement bancaire que deux jours après l’enregistrement de votre achat.

Est-il possible d’annuler une commande déjà validée ? Comment faire ?

Lorsque votre commande a été validée l’annulation est toujours possible. Pour cela vous devez nous contacter par téléphone et/ou par notre formulaire de contact.

Pourquoi dois-je envoyer un justificatif ?

Afin de limiter les risques de fraudes et les utilisations frauduleuses de carte, il peut arriver que nous vous demandions pour la livraison de votre commande un justificatif de domicile et/ou d’identité (voir CGV). Cet élément nous permet de vérifier et de valider votre commande.

Autres questions

Pour toutes autres questions contactez le service clients par notre formulaire de contact.

Nos garanties

Qui sommes-nous ?

Panier Cuistot est une marque déposée et exploitée par Ooshop, cybermarché du groupe Carrefour, une équipe de plus de 140 personnes pour vous servir. Depuis 1999, nous vous proposons une véritable solution qui permet de gagner du temps pour vos loisirs. Avec plus de 8000 références en alimentaire et non alimentaire, dont 2000 en produits frais et surgelés, Ooshop est un des leaders sur son marché. Ooshop vous propose tous les produits que vous utilisez quotidiennement, mais pour pouvoir vous satisfaire nous restons très vigilants quant à vos souhaits et vos suggestions. Nos équipes travaillent tous les jours pour vous offrir qualité et choix ; aujourd’hui Ooshop est le seul cybermarché à vous offrir une qualité " Satisfait ou Remboursé " sur sa gamme de, fruits et légumes, L’ensemble des commandes clients sont expédiées à partir de plusieurs plateformes logistiques dans le parfait respect de la chaine du froid. La priorité est donnée au choix, à la disponibilité et fraicheur des produits, au soin dans la préparation de vos commandes et à la ponctualité et disponibilité de notre service de livraison à domicile.